Finales Championnats de France 2016

Les 20 et 21 Août 2016, le park de St Martin de Laye d’ordinaire paisible a reçu la visite simultanée d’une cinquantaine de riders venus de toute la France, d’Europe et du Monde.

Le temps est beau, le park est prêt, l’organisation est en place, les gens commencent à arriver et là, la magie opère : Il y a un subtil mélange entre un épisode d’Astérix et d’une immense réunion de famille; Bretons, Lyonnais, Compiègnois, Auvergnat … Les accents se mélangent, les blagues et les accolades fusent, les sourires sur chaque visage qui découvre le park prêt à être ravagé par une horde de riders.

Comme un cirque déjanté, Nicky Geerse (Pays-Bas), Antoine Gambier nous ont offert un spectacle hallucinant; alors que Talek (Alex Brietrix) s’échauffait tranquillement pour nous montrer qu’il est toujours en canne, et que le Brésilien Carlos Alberto Sabino nous faisait profiter de son expérience et de son style inimitable en « surfant » le park. La nuit tombe, le park s’éclaire, certains dancent, beaucoup trinquent à cette belle journée sans bobo.

Le lendemain, après un réveil calme, le site s’anime et la compétition reprend avec les finales de Boardercross. Les bretons, favoris de l’épreuve, n’ont pas réussi à garder le titre, alors que Talek et Pierre-Yves Comte le local, ont pris les plus hautes marches du podium !

Voici les résultats des finales :

Résultat Championnat de France Mountainboard 2016

No Comments

Reply